Library:
Paris Champerret
Paris Montparnasse
London
Madrid
Turin
"Bien que les joueurs de tennis ne fassent pas l’objet d’une transaction, en ce sens où ils ne sont pas achetés par des clubs, il n’en demeure pas moins qu’ils ont une valeur. Cela découle des contrats de sponsoring qui émettent donc au moment de la signature un certain montant dévalorisation. Il y a donc un lien entre le pricing de leurs contrats et leur valorisation. En d’autres termes, le joueur de tennis est un actif qui dépend d’un sous-jacent : le contrat.
Cette étude cherche donc à valoriser deux joueurs de tennis : Rafael Nadal et Roger Federer. Pour cela, nous avons sélectionné différents types de contrats de ces joueurs pour analyser les valorisations qui en ressortent. Les résultats mettent en évidence que la valorisation est très dépendante du type de contrat signé, selon qu’il s’agisse d’un contrat de luxe ou d’un
contrat sportif. Il est également intéressant de noter que le prix des contrats ne dépend pas seulement des performances du joueur mais d'éléments plus subjectifs comme le charisme ou la popularité."